jeudi 14 juillet 2011

Retour aux sources

Le week-end dernier, les parents sont venus me voir à Munich. Ce séjour intense a commencé par une visite samedi du centre ville, avec notamment l'Alte Pinakothek, la Königplatz, la cathédrale, les cryptes où sont enterrés les Wittelsbach, quelques grandes brasseries,...
Dimanche, direction le sud-est, jusqu'au Chiemsee, le lac accueillant l'île d'Herrenchiemsee où le roi Louis II de Bavière a décidé de construire son propre château de Versailles. C'est le château qui lui a couté le plus cher et dans lequel il n'a habité qu'une dizaine de jours.
Pour des versaillais, quelle joie de découvrir l'escalier des ambassadeurs. Malheureusement je n'ai pas pu le prendre en photo, c'est interdit de photographier l'intérieur. Et comme me le faisait remarquer Papa, c'est impressionnant de voir comment la perspective du Grand Canal a été reproduite (alors qu'ici il n'existe pas...)
Quelle joie aussi de remonter sur l'eau: bon, d'accord, c'était un bateau à moteur mais il y avait des tas de voiles tout près.
Lundi, pendant que je révisais (eh oui ça peut arriver), les parents ont visité la Residenz et ont pu assister à la fin de la célébration pour l'archiduc Otto de Habsbourg. L'après-midi, nous avons été visités Nymphenbourg, avec François-Régis.