dimanche 10 avril 2011

Semaine studieuse!

Mercredi après-midi, comme Timothée et moi n'avions pas cours, on a été avec Dilan (qui commence, lui, les cours que début mai) au BMW Welt et dans l'Olympiapark. Il faisait encore super beau (comme en France, j'ai cru comprendre...); du coup, on avait une belle vue sur les Alpes.
Le BMW Welt, c'est assez marrant, quoi qu'un peu petit... En fait, il n'y a pas énormément de voitures exposées. Mais par contre, on trouve des motos, des vélos, des simulateurs et même une maquette du BMW Oracle!
Maintenant il ne me reste plus qu'à aller à San Francisco pour voir le vrai
Et si je passais le permis moto...
Simulateur avec volant plus pédales, mais sans embrayage!
Dans ce centre, où l'entrée est gratuite, on peut entrer dans la plupart des voitures qui sont exposées...
Jeudi, ayant cours de 8 à 16h30, je n'ai pas eu trop de le temps de faire de visite. Par contre, vendredi, n'ayant pas cours du tout, j'ai eu tout le temps! Mais d'abord, le matin, j'ai été au centre de la MVV (la RATP locale) pour obtenir la carte de réduction sur les transports à laquelle j'ai le droit parce que je suis étudiant! Au début, la guichetière voulait me faire payer un ticket plus cher que celui dont j'avais besoin et j'ai dû lui expliquer, dans un allemand sommaire, que je n'étais pas un touriste!
L'après-midi, avec Timothée, on a été au château de Nymphenburg: j'avais déjà été voir le parc, mais là, on a visité l'intérieur du château et de ses pavillons. La visite du château en lui-même est assez rapide: il y a à l'intérieur la "galerie des beautés", ensemble de portraits de jeunes munichoises assez bien réussis. Dans une des ailes du château se trouve le musée des carrosses:
Il faut zoomer sur la pancarte que tient Timothée
Voici un carrosse "Coupé", la version sport des carrosses des Wittelsbach, les ducs de Bavière. A côté des carrosses, on trouve aussi beaucoup de traineaux, des manèges, etc.
Puis  voici quelques photos des pavillons qui parsèment le parc:
Les dorures sont en argent!
Voici la piscine du château

Un pavillon volontairement construit pour donner l'impression d'une ruine, selon la volonté de Louis I de Bavière sentant la mort venir (il y vivait reclus, en signe de repentance): une belle expression du romantisme allemand!
Cette visite vaut vraiment le coup même si elle est un peu longue: nous sommes restés plus de 2h30 là-bas, et nous serions bien restés un peu plus mais les visites finissent à 18h!
Allez, une dernière photo du château pour la route: