lundi 30 mai 2011

Une semaine avec Johnny

La semaine dernière, de lundi à vendredi, c'était au tour de mon frère Jean de venir me visiter! Il a d'ailleurs eu l'occasion de croiser Charles à l'aéroport. J'ai donc retrouvé Johnny vers 19h pour un premier tour en centre ville. Le lendemain matin, je me suis un peu senti "l'idole des jeunes", en passant la journée avec Jean et ses amies. Nous avons continué à visiter le centre ville, quelques musées (Judisches Museum, ...) puis nous avons été "cherchés les anges" dans les églises de la ville et admirés les statues de "Marie".
Mercredi, Johnny m'a lâché pour aller à Dachau avec ses amies. Alors qu'ils arrivaient "aux portes du pénitencier", moi, "seul", comme "un chanteur abandonné", je suis monté sur mon vélo et "l'envie" m'a pris de me laisser guider par le phénomène physique de déviation vers l'est. J'ai été vers des lacs de l'est de la ville où de nombreux badauds se baignaient: le Feringasee et le Heimstettenersee (qui bien que leurs noms finissent pareil n'ont pas du tout "quelque chose de Tennessee").
Jeudi, à l'université, les drapeaux étaient en berne. La veille, un soldat allemand est décédé dans une embuscade en Afghanistan. Le soir, après les cours, j'ai conduit Johnny à l'Olympia(park). Même si la flamme olympique ne brûle plus sur Munich, ses habitants aimeraient bien de nouveau "allumer le feu" pour les jeux olympiques d'hiver de 2018. Même si Munich semble en meilleur position qu'Annecy, la ville qui est la favorite pour le moment est Pyeongchang en Corée du Sud: décision du CIO le 6 juillet prochain.
Fin de la tournée de Johnny vendredi par un passage à la Residenz où je n'ai pas ramené "ma gueule" pour préparer mon sac pour le week-end.