dimanche 1 mai 2011

BMW Open

Toute la semaine dernière se déroulait à Munich le BMW Open, un tournoi de tennis du circuit ATP classé 250 Series. Ce tournoi se disputait sur des terrains juste à côté de la StuSta, à 5 minutes à pieds de ma résidence. Ayant regardé avec Timothée qu'on pouvait assister à tous les matchs de la journée pour 24€ en achetant les places les moins chères, nous décidâmes d'y aller hier vers 13h. Arrivés là-bas, nous sommes obligés de constater que toutes les places pas chères ont été vendues. La mort dans l'âme, nous nous apprêtons à nous en aller, quand soudainement, une jolie blonde nous accoste et nous propose 2 places. Nous nous concertons donc, avec Timothée, pour savoir combien on est prêt à mettre pour racheter ces places. Mais non, elle nous explique qu'elle est volontaire dans l'organisation du tournoi, qu'elle a 2 places (plutôt bien placées) gratuites dont elle ne sait pas quoi faire et que donc elle nous les donne! Un peu surpris, nous acceptons et remercions poliment, pas sûrs d'avoir tout compris à ses explications (en allemand, rappelons le!). Mais finalement (quasiment) toutes les portes se sont ouvertes devant nous. Nous avons donc pu voir les demi finales:
 Un premier match germano-allemand, voyant la victoire de Florian Mayer sur Philipp Petzschner, puis la deuxième demi finale opposant Nikolay Davydenko (qui a finalement remporté aujourd'hui la compétition) et Radek Stepanek.
 Nous nous sommes aussi bien sûr baladés dans les stands autour du tournoi, dans lesquels on pouvait admirer les derniers modèles BMW.