vendredi 29 avril 2011

Theresienwiese

Aujourd'hui, il faisait beau, il y avait un peu de vent, le temps idéal pour monter en haut de l'Alter Peter, le clocher de l'église St Pierre qui se situe à deux pas de Marienplatz. De là haut, on a effectivement un beau point de vue sur le centre-ville et on aperçoit aussi les alpes bavaroises au sud.
Pour ceux qui ont une bonne vue, on voit dans l'horizon au centre l'Olympiaturm, la tour de télécom de Munich située à l'Olympipark.
Puis je me suis rendu à Theresenwiese, la place sur laquelle a lieu début octobre l'Oktoberfest. En ce moment, là-bas, se déroule la Frühlingsfest (la fête du printemps) et ce jusqu'au 15 mai. Sur cette place donc a lieu une espèce d'énorme fête foraine avec une grande roue, des manèges qui font hurler les gens qui sont dedans, un grand splash et surtout au milieu de ces attractions, on trouve quelques tentes des grandes brasseries qui proposent leur bière. Je n'ai pas encore testé le mélange bière-barbe à papa, mais j'avoue être tenté! Cette fête foraine occupe un bon tiers de la place: dans le reste se tient une énorme brocante avec des milliers de stands. J'ai pu donc faire aujourd'hui mon premier vide-grenier allemand. Ici, pas de  collection de capsules de champagne, pas non plus de vielles cartes postales, mais quasiment à chaque stand, on pouvait acheter des chopes de bière.