Quelques uns des mes (petits) camarades de Telecom Bretagne qui s'étaient absentés sont rentrés hier soir. Du coup, cet après-midi, avec Dilan, on a été visité un musée. Direction donc le quartier aux musées: juste 6 stations de métro mais comme il faisait (encore) très beau, on a décidé d'y aller à pieds. On a quand même mis une bonne heure pour y aller (sans se perdre, je précise!). la ville de Munich est en fait très étendue... Donc nous sommes arrivés vers 15h à la Neue (nouvelle) Pinakothek.
Ce musée vaut vraiment le détour: il renferme une large collection de peinture datant essentiellement du XIX° et du début du XX° siècle. En voici 2 exemples:
En voyant ce dernier tableau, j'ai eu une pensée émue pour mes profs d'allemands de collège et de lycée : il était quasiment chaque année dans le livre d'allemand avec lequel on nous faisait travailler! Dans les autres curiosités du musée, il y a notamment un tableau de Manet représentant Monet en train de peindre! Qui aime l'impressionnisme, est obligé de venir à Munich! En tant qu'ancien trésorier du Bureau des Arts, je me dois de le préciser, la visite (audio-guide compris) ne coute que 5€!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire