Comme il faisait super beau cet après-midi, j'ai décidé d'aller faire un petit tour dans l'Englischer Garten. La StuSta (et même mon propre bâtiment) est collée à ce grand parc. D'après mon guide, c'est le plus vaste espace vert urbain d'Allemagne: 373 hectares! Dans ce parc, il y avait un monde fou, plein de familles, de vélos, de gens qui font leur jogging,... Ça m'a rappelé le parc du château à Versailles avec des chiens en plus. Bien sûr, il n'y a pas de grand canal, mais ils ont des lacs assez sympas.
Bon ok, ça sera difficile de faire de la voile là-dessus, mais ce sera peut-être l'occasion de découvrir une nouvelle sorte de bateau: le pédalo! Par contre, je suis déçu parce qu'aucun des pédalos n'avait une tête de cygne! En plus de croiser des millions de gens qui jouent au foot ou au frisbee, d'autres qui font bronzette (si si, j'ai vu des gens torse-nu, malgré un thermomètre en dessous de 9-10°), on peut aller boire un coup dans les nombreux Biergarten (les "jardins à bière"), voir des bizarreries ou avoir de super points de vue sur la ville. Jugez-en vous même:
La tour chinoise |
vue sur la vieille ville |
Je suis retourné ensuite un peu dans le centre ville: on voit beaucoup de vieilles brasseries qui vendent toutes leur propre bière.
Hofbräuhaus |
Dernière petite curiosité que j'ai vu en rentrant, c'est l'Alter nördlicher Friedhof, un vieux cimetière dans lequel on croise plein de gens qui font du jogging
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire