Le week-end dernier a duré, pour moi, encore, 4 jours. Jeudi était férié en Bavière parce que c'était la Fête-Dieu: ainsi tous les munichois pouvaient participer à la grande procession, à laquelle j'ai pu prendre part, dans tout le centre ville. Il y avait, outre le cardinal de Munich, des corporations avec des drôles d'uniformes.
Jeudi soir, retour à l'opéra pour le ballet "La Belle au bois dormant". Rappelez-vous, Verdi avait été exquis, eh bien, Tchaïkovski aussi. Encore cette fois ci, l'entrée avait un petit prix. La musique était magnifique, les costumes très réussis.
Vendredi, j'ai été près de Garmisch-Partenkirchen, faire une rando jusqu'à l'abbaye d'Ettal, une abbaye bénédictine qui date du XIV° siècle.
Admirez le beau temps à la frontière autrichienne... |
L'église, dans le plus pure style rococo, date du début du XVIII° siècle. Le monastère, encore tenu par les moines, accueille aujourd'hui un pensionnat.
Enfin, une fois n'est pas coutume, l'abbaye est bien plus connue pour ses liqueurs que pour sa bière. Enfin, de toute façon, c'est encore des moines qui font boire...