Mon aventure munichoise commence ce jeudi 17 mars. Lever à 5h30 pour prendre le train de 7h23 gare de l'Est. Et la c'est parti pour 6h de train (presque autant que pour aller à Brest :-) ). Pendant la première partie du voyage, je suis dans un TGV assez plein: toutes les autres personnes sont en costards et descendent tous à Strasbourg... C'est dans le TGV que Papa et Maman m'appellent: ils ont reçu le résultat de mon permis!
Retour 2 jours en arrière. Vers 16h, juste après l'avoir passé, je suis persuadé d'avoir raté le permis: pendant l'épreuve, j'ai dû aller dans une ruelle à sens unique dans une forte pente;et là, pas de chance, un camion déchargeait du fioul. il fallait reculer, le tout très près d'une intersection. C'est alors que l'examinatrice m'a repris le volant, ce qui est normalement éliminatoire. Mais bon, mes sourires ont payé et je l'ai finalement eu!
Bon Munich, ça se mérite: j'avais un changement à Stuttgart: 8 minutes pour traverser toute la gare avec mes 2 sac super lourds... Et après un peu plus de 2h d'ICE. Arrivée sans encombre vers 13h30 à Munich. C'est là que ça se compliquait. Pendant mon séjour, je vais loger à la "StudentenStadt" (ou "StuSta", si on veut être in), c'est à dire la cité U. Bien sûr, la dame qui s'occupe de la gestion de cette cité U n'est là tous les jours que de 9h30 à 12h30 (vive les horaires allemandes!). Il fallait donc que je récupère les clefs autrement. C'est là que Timothée intervient. Lui est déjà en Allemagne depuis le début du mois car il fait un stage dans l'université où se déroule notre échange avec Télécom Bretagne.Après échange de mails avec la gestionnaire de la cité U (en allemand, s'il vous plaît), il était convenu que Timothée retirait les clefs et me les donnerait. Le problème, c'est qu'il travaillait jeudi en début d'après-midi. Du coup, Tim m'avait préparé une véritable "chasse au trésor" (d'après ses propres mots) pour que je trouve la cachette où il avait mis mes clefs. Voici une petite photo de l'arrivée de la chasse au trésor:
Ce petit square est en plein milieu de la cité U. J'ai dû aller chercher les clefs dans la petite maison, avec mes 2 sacs et sous la pluie: ça faisait vraiment "je viens récupérer la dope qu'un pote a planquée"...
Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié: ça fait 2 jours que je suis à Munich et je sais pas si c'est de ma faute, mais il fait un vrai temps breton!
Enfin bon, j'ai récupéré mes clefs sans problème et pu m'installer dans ma chambre (deuxième fenêtre au rez de chaussée en partant de la droite)
Sinon en 2 jours, j'ai encore pas eu le temps de faire grand chose: régler qqs détails administratifs, faire des emplettes (enfin surtout acheter de quoi se sustenter). J'attends le beau temps avec impatience...