Le week-end dernier, j'ai eu la chance d'avoir la visite de Ludovic, un ami de longue date... Vendredi (et oui, mes week-ends commencent le vendredi!), après un tour dans la vieille ville, nous avons été à l'Olympiapark (5 étoiles dans le guide encore fictif "Munich pas cher") pour admirer le point de vue.
C'est moi! |
Nous sommes après allés essayer des BMW et le simulateur de ski situés dans le BMW Welt, juste à côté du parc. Le simulateur doit sa présence au fait que la ville de Munich est candidate pour accueillir les JO d'hiver de 2018. Nous avons ensuite fait un petit tour dans l'Englischer Garten: pause dans Biergarten! Le soir nous avons retrouvé Thibaud, un autre ami de collège-lycée chez qui a logé Ludovic. Nous avons fait une tentative à la Frühlingsfest mais il y avait trop de monde, donc finalement on y a été le lendemain.
Samedi, donc, Frühlingsfest (fête du printemps): nous sommes arrivés cette fois-ci à 4h de l'après-midi pour être sûr d'avoir une place sous la tente "Augustiner" (célèbre brasserie munichoise).
Au début, le moral n'était pas au beau fixe!
Thibaud et Ludovic |
Grâce à un orchestre fanfare, rapidement l'ambiance dans la salle s'est réchauffée. Alors que, dehors, il pleuvait des trombes (vive le printemps!), la tente s'est progressivement remplie pour atteindre le maximum de sa capacité vers 6h. Voilà une bonne fin d'après-midi typiquement bavaroise!
Est ce moi qui suis chétif ou est-ce le verre qui est grand? |
Le week-end s'est terminé dimanche par un dernier petit tour dans la vieille ville avec la visite de l'Asamkirche, l'église qui est considérée comme un des meilleurs exemples du rococo munichois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire