Après mon séjour en France pour Pâques, j'ai repris mon exploration de la ville ou plutôt de ses musées. Avec Timothée, nous avons été hier au Deutsches Museum. C'est, d'après les guides touristiques, le plus grand musée du monde consacré aux sciences et aux technologies! Et effectivement, on y trouve beaucoup de choses. Nous avons commencé par la section "navigation":
Voici l'Ewer Maria, un bateau de pêche en bois. On s'est demandé avec Timothée comment ils avaient fait pour le rentrer dans le musée! Puis nous avons été dans la section "aéronautique" qui retrace les premiers pas de l'aviation.
Tout au long du musée, on peut observer une multitude de maquettes, que ce soit d'avions ou de bateaux, de moteurs ou de mécanismes et j'en passe.En bons élèves, nous avons aussi été voir les départements "informatique", "microélectronique", "mathématiques" et bien sûr "télécommunications". Nous avons pu y voir des machines à calculer, des ordinateurs du siècle dernier et un des premiers télégraphes.
une calculette! on a quand même fait mieux depuis. |
Pour finir je vous propose une petite photo de l'extérieur de ce musée qui est situé sur l'île que forme l'Isar, la rivière qui coule à Munich.
Je tiens juste à signaler que cette photo a été prise en pleine ville...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire